DÉCEMBRE 2020

JOURNÉE D'INTRODUCTION

Ce jour-là, le conseil d'administration, les ministres, les présidents de partis et le Conseil d'État se présenteront à vous. Les ministres et les présidents de parti expliqueront brièvement leur projet de loi et le programme de leur parti.

Vous recevrez une farde avec des informations pratiques (numéros de téléphone portable, ce qu'il faut apporter, le déroulement de la semaine de simulation, les positions des parties) et une farde avec les projets de loi.

 

Après la journée d'introduction, vous enverrez par e-mail votre choix de parti et de comité à info@jeugdparlementjeunesse.be.

FÉVRIER 2021

JOURNÉE DE DÉBAT

Ce jour-là, le contenu des projets de loi seront discutés afin de préparer la simulation.

FÉVRIER 2021

WEEK-END DE PRÉPARATION DES JOURNALISTES

La préparation des journalistes à la simulation est différente de celle des sénateurs. Bien entendu, les journalistes élus sont les bienvenus le jour de l'introduction et le jour du débat pour les sénateurs. Ils ont également leur propre week-end de préparation. Il est absolument nécessaire d'y participer.

FÉVRIER 2021

SEMAINE DE SIMULATION

Nous passons la nuit à l'auberge de jeunesse "Jacques Brel". La session parlementaire se déroule au Sénat. Vous êtes attendu à l'auberge de jeunesse le premier jour de la simulation.

Apporter quoi ? - La literie est fournie par l'auberge. Cela ne s'applique pas aux serviettes.

 

Code vestimentaire ? 

- Le Sénat est une institution politique nationale. Les participants sont tenus de s'habiller avec respect pour cette institution. Les jeans ne sont pas autorisés.

SPONSORS

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icon